Les bienfaits de l'halothérapie
L'inhalation de sel aide à dégager les voies respiratoires et à réduire l'inflammation des poumons, ce qui peut aider à soulager les symptômes de l'asthme, des allergies, de la bronchite, de la sinusite et d'autres affections respiratoires.
Elle participe également à réduire le stress et l'anxiété en favorisant la relaxation et en améliorant la qualité du sommeil. L'halothérapie aide à améliorer la santé de la peau, en particulier pour les personnes souffrant de problèmes cutanés comme l'eczéma, le psoriasis et l'acné, en plus de renforcer le système immunitaire global.
Les 3 méthodes d'halothérapie les plus efficaces
La ionisation de sel est un processus par lequel les particules de sel sont ionisées et chargées électriquement. Ces particules sont alors diffusées dans l'air et inhalées par le patient. La nébulisation de sel quant à elle est un processus qui implique la conversion du sel en une forme de brume fine alors que l'ultrason utilise des ondes sonores à haute fréquence pour transformer les particules de sel dans l'air.
L'halothérapie et les murs de sel
Les murs de sel propagent des oligoéléments et des particules de sel bénéfiques pour la santé, or, ils ne permettent pas aux particules de sel de s'infiltrer autant en profondeur dans les voies respiratoires.