Douchette Kneipp
Considérée aujourd'hui comme une approche complémentaire de la médecine conventionnelle, elle permet de traiter les douleurs physique et troubles digestifs, troubles du sommeil, anxiété et plus encore. Pour être efficace, la température de l'eau doit être comprise entre 0 et 18 degrés.
Comment fonctionne la douchette Kneipp ? C'est simple, pour apporter le contraste du froid, la douchette est équipée d'un bouton de commande temporisé et d'un système de réglage de la température en amont. Afin de réaliser cette méthode, il est important de créer un contraste entre le chaud et le froid.
Douche à affusion
Les robinets sont positionnés à différentes hauteurs pour que l'eau puisse stimuler différentes parties du corps. Les douches peuvent fournir de l'eau chaude ou froide, et sont réglables en termes de débit et de pression pour répondre aux besoins individuels de chaque personne. Les douches d'affusion peuvent également être équipées de jets de massage ou d'autres fonctionnalités selon vos préférences afin d'améliorer votre expérience de détente.
Cascade froide
Pour offrir une sensation de fraîcheur et de tonification sur tout le corps, la cascade diffuse un flux d'eau froide s'écoulant d'une hauteur donnée sur l'ensemble du corps. Avec une température de 10 à 15 degrés, elle est souvent accompagnée de jets de pulvérisation pour sublimer chaque moment de détente.
Douche séquentielle
La douche séquentielle commence généralement par un jet d'eau chaude pendant quelques minutes pour détendre les muscles et ouvrir les pores de la peau. Ensuite, le jet d'eau froide est activé pendant quelques secondes pour resserrer les pores et stimuler la circulation sanguine. Ce cycle est répété plusieurs fois en alternant entre les jets d'eau chaude et froide, avec une finition sur un jet d'eau froide pour aider à resserrer la peau et augmenter la vitalité.