
Le bain froid, une pratique qui remonte à l'Antiquité
Plonger son corps dans de l'eau froide ou glacée est une pratique souvent utilisée en complément de traitements thérapeutiques ou de soins de bien-être dans les spas et les centres de relaxation. Connu pour ses nombreux bienfaits sur le corps et l'esprit, le bain froid est de plus en plus populaire auprès des amateurs de bien-être et des sportifs.
Les bienfaits du bain froid
Le bain froid peut également réduire l'inflammation, soulager la douleur et encourager la récupération musculaire. C'est également un excellent moyen de réduire le stress et l'anxiété, en stimulant la production d'endorphines dans le corps.

Le bain froid pour les sportifs
Limitez les bains glacés pendant la première partie de votre entraînement. C’est la meilleure façon d’adapter votre corps au stress physiologique.
Les séances de bain froid réduisent les douleurs provoquées par les courbatures le temps que votre corps s’habitue au renforcement des fibres musculaires et que les douleurs disparaissent toutes seules. De quoi vous assurez de belles performances et plus de confort.
Un projet d'espace bien-être ? Contactez-nous
